L’initiation à Shinpiden, qui signifie « enseignement des mystères », est l’opportunité pour les praticien.ne.s et les enseignant.e.s d’aller plus loin encore dans la (re)découverte de leur nature véritable qui est déjà Reiki, « grande lumière brillante ».
Contrairement aux idées reçues, il n’est pas seulement destiné à celles et ceux qui ont envie de transmettre à leur tour les enseignements de Mikao Usui.
D’ailleurs, il n’est que le début du chemin pour celles et ceux qui en sentent l’appel. La formation dure 3 jours mais c’est à la fin de ces journées que l’exploration véritable commence. C’est l’appropriation et la pratique quotidienne, c’est l’expérience directe qui permettent – quand le temps est venu – d’accompagner les autres sur leur chemin et de se proposer comme guide.
Shinpiden s’adresse à tou.te.s praticien.ne.s désireux.ses d’approfondir leur pratique, leur compréhension et surtout qui veulent emmener leur pratique dans leur quotidien : celles et ceux qui veulent ETRE le Reiki et non « FAIRE du Reiki« . C’est l’intégration profonde – moins intellectuellement que corporellement – de cette distinction qui est en jeu lors de ce 3ème degré.
Chaque degré apporte des clés qui ouvrent de nouvelles portes qui déploient d’autres chemins à expérimenter : autant de plongées à l’intérieur de soi pour rayonner son véritable soi, son soi authentique et lumineux.
Objectifs
- Approfondir les enseignements de Shoden (1er degré) et Okuden (2ème degré) et aller plus loin dans la découverte du système du Reiki pour (re)devenir, pour ETRE le Reiki tout au long de sa journée, tout au long de sa vie,
- Approfondir les techniques de méditation et en découvrir de nouvelles,
- Entraîner son esprit à laisser aller et venir les pensées sans s’y accrocher,
- Développer ses capacités à (re)sentir l’énergie pour améliorer sa santé, son bien-être pour soi et pour les autres,
- Apprendre à réaliser plusieurs formes de Reijus et surtout en comprendre l’origine et l’état d’esprit.
- Acquérir les outils pour envisager la transmission à son tour (même si ce n’est que le début du chemin).
Pour celles et ceux
- Qui veulent approfondir leur connaissance du système du Reiki et l’intégrer plus encore dans leur quotidien,
- Qui veulent se sentir plus stables et plus en paix quelles que soient les circonstances extérieures,
- Qui veulent apprendre à concentrer leur attention et leur énergie pour avoir plus de vitalité,
- Qui veulent faire l’expérience directe et concrète de l’interconnexion,
- Qui veulent s’empouvoirer et retrouver leur plein potentiel d’auto-guérison,
- Qui envisagent de faire des soins dans un cadre professionnel.
- Qui envisagent d’enseigner le système du Reiki.
Déroulé du stage
Juste ce qu’il faut de théorie…
- Un peu plus loin dans la philosophie du Reiki selon Usui Reiki Ryoho.
- Retours sur la pratique de chacun.e et partage d’expériences (auto-soins, soins).
… et surtout et avant tout de la pratique, de la pratique, de la pratique.
- Intégration des préceptes à notre quotidien pour éviter d’être submergé.e par nos émotions et/ou croyances limitantes,
- Chants de mantras (approfondissement des 3 mantras enseignés lors de Okuden et découverte du 4ème mantra),
- Méditation avec les symboles (approfondissement des 3 symboles enseignés lors de Okuden et découverte du 4ème symbole),
- Méditations additionnelles,
- Vous recevrez une initiation/soin qu’on appelle Reiju et vous apprendrez plusieurs façons d’opérer ce rituel pour mieux vous en approprier l’état d’esprit.
Après la formation…
L’initiation à Shinpiden vous aide à ouvrir une nouvelle porte mais c’est votre pratique régulière qui va permettre que des changements profonds s’installent dans votre vie.
C’est pourquoi, je continue de vous accompagner après la formation.
Pour cela, je vous propose une fois par mois des Partages Reiki (tous niveaux, toute lignée), en distanciel sur Skype, en présentiel à Paris 18e.
Je vous propose également des Reiki Play Day plusieurs fois par an pour vous offrir des temps d’approfondissement et de partages encore plus intensifs. Vous en ressortez plus motivé.e.s que jamais pour pratiquer dans votre quotidien et entretenir les effets bénéfiques de ces journées ré-énergisantes et enthousiasmantes.
Modalités pour la formation au Reiki Shinpiden (3ème degré)
- Pré-requis: Avoir fait Shoden et Okuden. Avoir assisté à des Partages Reiki.
- Trois jours (10h-18h) dans le 18e à Paris.
- Elle se fait obligatoirement en présentiel !
- Un livret de formation vous sera remis ainsi que l’accès aux livrets en format PDF quand vous vous sentirez prêt.e.s à enseigner à votre tour.
- Vous recevrez un certificat à l’issue du module.
- Nombre de participant.e.s : entre 3 et 8 maximum.
- Prix : 750 euros.
C’est vous qui en parlez le mieux!
Un grand grand merci Christelle pour cette incroyable formation Shinpiden, dernière étape et en même temps le début du chemin.J’ai eu la joie de faire d’abord le Shoden avec toi, puis Okuden et enfin Shinpiden.
Je suis portée par les énergies du Shinpiden, il y a bien un avant et un après. Merveilleux 3 jours d’enseignements simples et en même temps si profonds.Des moments forts d’apprentissages, des moments de pure présence juste magnifiques où les émotions étaient palpables, des moments d’interconnexion avec notre enseignante, avec le groupe, des rires, des pleurs, de l’Amour tout simplement.Christelle enseigne avec passion ce qui la porte elle-aussi, toujours à notre écoute et sa douceur et sa bienveillance nous ont accompagnés durant ces 3 beaux jours d’apprentissages.Cet enseignement du Shinpiden nous rapproche toujours un peu plus de notre pure essence. Christelle, à travers ses mots, son expérience, ses connaissances, sa joie de transmettre, est là pour nous rappeler et nous faire prendre conscience que nous avons toujours été cette grande lumière intérieure. Christelle continue à nous guider et à nous accompagner sans relâche, avec coeur et simplicité. Shinpiden continue à vivre en moi
Profonde Gratitude Christelle » Catherine
Merci beaucoup Christelle pour m’avoir guidée lors de ma formation du Reiki Usui Ryoho qui a débuté par Shoden, puis ensuite Okuden et enfin plus récemment, j’ai terminé le dernier degré qui est Shinpiden.
Depuis que j’ai commencé ma formation, je suis devenue plus Zen et plus posée, mes collègues voient la différence.
Le reiki m’a beaucoup apporté, une meilleure écoute de mon corps et des autres également.
Merci pour tes enseignements très riches, merci pour ton écoute et ta bienveillance. Je suis quelqu’un qui manque de confiance et je me suis sentie apaisée avec toi. Tu as su me guider avec beaucoup de gentillesse lors de l’apprentissage des Reiju, toujours avec le sourire et une grande douceur. Tes enseignements étaient limpides et profonds
Shinpiden a été un apprentissage magnifique, j’en garde un très fort souvenir et je t’en suis très reconnaissante. Patricia