Vous m’auriez dit, il y a quelques années, que des soins à distance étaient possibles et qu’il pouvait même agir sur plusieurs personnes en même temps, je pense sincèrement que je ne vous aurais pas cru (mais j’aurais sans doute tenté l’expérience, ce que j’ai fait d’ailleurs, sinon nous n’en serions pas là).
Un soin énergétique à distance, comment ça fonctionne ?
Aujourd’hui , il est admis que notre santé et notre bien-être reposent sur un bon équilibre physico-psycho-émotionnel. En occident, nous oublions – en fait nous ne connaissons pas ou mal – la dimension énergétique qui englobe ces 3 sphères.
Pour faire simple, nous pourrions dire que nous sommes en pleine santé quand l’énergie circule librement pour maintenir notre équilibre. Quand nous constatons une gêne sur le plan physique, émotionnel ou mental, c’est que, en amont, le déséquilibre était présent au niveau énergétique, encore impalpable, pas encore matérialisé. Harmoniser le corps énergétique a donc un impact fondamental sur les autres plans, que ce soit en prévention ou lorsque les symptômes sont déjà déclarés.
Au niveau énergétique, l’espace et le temps n’existent pas. Tout être vivant provient de la même source d’énergie. Sur le plan géographique, nous sommes séparé.e.s, mais, sur le plan énergétique nous sommes tou.te.s connecté.e.s, nous sommes Un. Je reconnais que c’est difficile à concevoir et à admettre intellectuellement. C’est pourquoi il est intéressant de passer par l’expérience, de laisser les rennes à notre corps, en ayant confiance en son intelligence, pour (re)trouver cette autre réalité.
Tout en nous est énergie et on peut apprendre à mobiliser cette énergie pour soi-même mais aussi pour la mettre au service des autres : c’est ce que je vous propose ici.
Dans ces soins, votre mental (excellent pour analyser, organiser, planifier) n’entre pas en jeu (ce qu’il peut ne pas apprécier puisque nous lui avons souvent fait croire qu’il devait tout le temps être aux commandes).
Participer à un soin à distance, c’est donc déjà s’offrir l’occasion de tester notre capacité à lâcher le mental. Ce qui va agir, c’est votre intelligence corporelle et énergétique qui, sans que vous n’ayez rien à faire, sans qu’il n’y ait rien à forcer avec votre volonté, va amener l’énergie là où elle sent que vous en avez le plus besoin « maintenant » (ce qui correspond parfois mais pas toujours à ce que vous espérez de la séance).
Ce que les soins d’harmonisation énergétiques ne sont pas :
- Il ne s’agit pas d’un traitement médical.
- Ils ne garantissent pas (sans l’exclure 😊) le retour de l’être aimé.e, la réussite aux examens, … vous saisissez l’idée ?
Ce qu’ils PEUVENT permettre :
- Vivre le mieux possible ce qu’il y a à vivre ici et maintenant en étant plus en paix.
- Recevoir ce dont vous avez besoin ici et maintenant (sur les plans physique, mental et/ou émotionnel) et cela peut prendre des formes diverses, parfois inattendues.
- Activer, soutenir ou renforcer votre processus de guérison.
- Vous accorder un moment pour prendre soin de vous, une pause pour (re)découvrir qui vous êtes vraiment et quelles sont les véritables aspirations de votre être profond.
Comment se déroule une séance de soin à distance ?
- Le soin dure environ 30 minutes.
- Vous êtes chez vous, de préférence dans une pièce au calme (avec à côté de vous de l’eau, de quoi vous couvrir et un paquet de mouchoirs).
- Il n’y a pas de visioconférence ou d’appel téléphonique (ce n’est pas ce type de soin énergétique). Nous nous donnons rdv à un horaire précis et le soin commence à l’heure.
- Au début du soin, vous avez juste à vous installer confortablement et à donner/renouveler votre accord pour que l’énergie suive votre intention. Vous pourriez dire – pourquoi pas à haute voix : « Je reçois exactement ce dont j’ai besoin ici et maintenant et cela se fait avec grâce et aisance ». Il ne s’agit pas d’une formule magique, n’est-ce pas ? Si vous dites « cela se fait avec douceur », cela marche très bien, il s’agit juste d’ « appeler » à vous l’énergie dont vous avez besoin.
- Ensuite, vous n’avez absolument rien à faire, rien à rater, rien à réussir. Vous pouvez être attentives/attentifs éventuellement à vos sensations corporelles et à votre respiration pour accompagner le soin mais ça n’est pas absolument nécessaire. Parfois même, cela crée une crispation et des attentes qui empêchent le flot de l’énergie de circuler librement. Juste pour quelques instants, SVP, « foutez-vous la paix! »
- Si vous sentez votre mental qui s’agite (« mais pourquoi je sens rien? », « mais est-ce que ça peut vraiment marcher »…), reposez votre intention «Je m’ouvre à recevoir exactement ce dont j’ai besoin ici et maintenant et cela se fait avec grâce et aisance »
- A la fin du soin, je vous conseille de bien vous hydrater (plusieurs verres d’eau dans les heures qui suivent le soin ) afin de soutenir l’intégration de l’harmonisation et de faciliter d’éventuelles évacuations.
- Les « effets » d’un soin peuvent être multiples et ne se constatent pas seulement/forcément au moment du soin lui-même (d’ailleurs parfois certain.e.s ne sentent rien de spécial) mais pendant les jours qui suivent. Si quoi que ce soit vous interpelle dans les heures ou les jours qui viennent, n’hésitez pas à m’envoyer un mail.
- J’envoie ensuite un mail pour vous rendre compte de ce que j’ai ressenti globalement durant le soin. Je ne fais pas de remarques personnelles comme dans les soins individuels, je vous rends compte de ce qui s’est passé collectivement et chacun.e prend ce qui lui correspond/ ce qui lui parle. Je vous fais également quelques suggestions pour vous approprier la séance et vous aider à en entretenir les bienfaits dans les jours qui suivent le soin.
Comment je m’inscris? Combien ça coûte?
- Je vous invite à vous inscrire à ma newsletter pour être averti.e des dates de soins collectifs à distance.
- Participation: 15e (par virement bancaire, demandez un RIB).
- Pour vous inscrire, vous m’envoyer un mail à rosset.christelle.accompagnement@gmail.com
- Vous êtes considéré.e.s comme inscrit.e.s quand j’ai reçu le règlement. Vous recevrez un courriel de confirmation.
Quelques questions que vous pourriez vous poser encore…
Est-ce que je vais « (re)sentir » quelque chose ?
C’est possible, c’est souvent le cas … mais ça n’est pas certain.
Avoir des ressentis rassure le mental, c’est sûr, mais on peut en avoir énormément pendant un soin sans sentir beaucoup d’effets ensuite (ou on ne les repère pas) et peu de ressentis pendant et beaucoup d’effets par la suite.
Quelques ressentis possibles (liste non exhaustive) :
- Chaleur/froid dans certaines zones du corps, petits picotements ou chatouillis, sensations que « ça » circule;
- Détente physique et/ou psycho-émotionnelle suivi parfois d’un assoupissement;
- Images (couleurs, formes, situations…);
- Évacuations (larmes, envie d’aller aux toilettes, etc)…
Est-que c’est mieux que je sois assis.e ou allongé.e ?
Les deux sont possibles. De quoi vous avez envie, vous, aujourd’hui ?
Vous pourriez sentir le besoin de récupérer et apprécier, pour une fois, de ne rien faire (même si ça n’est pas toujours si facile n’est-ce pas ?), alors je vous conseillerais de vous allonger.
Vous pourriez avoir envie de faire l’expérience en position assise et y trouver l’occasion d’être soutenu.e dans votre méditation. (et au bout d’un moment vous pourriez avoir envie d’aller vous allonger, c’est souvent ce qu’on me rapporte quand je fais ces séances en individuel).
Vous avez peut-être aussi envie de poursuivre vos activités (ou vous ne pouvez pas faire de pause sur l’horaire que je vous propose) et c’est possible aussi. Cette option est vraiment intéressante si vous avez déjà fait l’expérience des soins collectifs. Sinon, ça pourrait être plus difficile pour votre mental… mais comme toujours c’est en essayant que vous saurez le mieux ce qui vous convient.
Le maître mot est de vous écouter !
Que se passe-t-il si mon mental est très actif, que je n’arrête pas de penser à autre chose qu’au soin ?
Ça arrive et ça n’est pas grave, il n’y a rien à réussir, rien à rater, vous vous souvenez ? Votre cœur continue de battre quand vous êtes préoccupé.e.s, n’est-ce pas ? Là, le soin continue d’agir.
Vous pourriez toutefois, lorsque vous en prenez conscience, revenir à l’intention initiale pour vous recentrer : « Je reçois exactement ce dont j’ai besoin ici et maintenant et cela se fait avec grâce et aisance ».
Que se passe-t-il si j’ai envie de quitter ma position et/ou d’aller aux toilettes ?
Assurez votre confort. Le soin ne s’arrête pas, il ne dépend de rien de ce que vous « faites ». Rien ne vous oblige à être immobile si ça vous est inconfortable.
Comment je sais si le soin dure plus longtemps ?
Il y a une possibilité qu’il dure un peu plus longtemps que les 30 min annoncées :
- Soit vous le ressentez et vous avez envie d’en profiter en étant allongé.e, accordez-vous ce temps en plus !
- Soit vous souhaitez retourner à vos activités (après avoir bien pris le soin de boire… de l’EAU !) et vous le faites tout simplement. Le soin ne s’arrête pas pour autant, vous continuez de recevoir ce dont vous avez besoin.
J’aimerais offrir un soin à une autre personne, est-ce possible ?
Oui, à la condition sine qua non de mettre la personne au courant et de lui demander son accord librement consenti. Comme pour tout dans la vie, en fait.
Quand la personne ne peut pas donner son consentement (coma, sénilité, etc.), son responsable légal peut le faire en conscience.
J’aimerais offrir un soin à mon enfant mais je ne le vois pas être seul au calme dans une pièce pendant 30 minutes, comment je fais ?
Ça n’est pas un problème. Je vous invite à prendre une pause, vous qui êtes adulte, parce que ça permet de prendre un moment pour vous et d’être au plus près de l’expérience; mais votre enfant n’a pas besoin de cela.
Qu’il joue, fasse sa vie, il recevra ce dont il a besoin.
En tant que parent, vous pouvez décider d’un soin pour votre enfant mais je trouve intéressant, quand il en a l’âge, de lui expliquer ce qui se passe et si les conditions le permettent de lui demander son accord. Ma nièce, dès 4 ans, me disait très clairement que non ça n’était pas le moment ou, au contraire, qu’elle avait envie d’un soin. Après, tous les enfants sont différents.
Si votre enfant a entre 16 et 18 ans, j’ai besoin de votre accord ET de son accord. Le votre seul ne suffit pas !
Si votre enfant a 18 ans, SON accord me suffit.
Est-ce que je peux poser une intention plus spécifique ?
Par exemple,
- Je reçois un soin qui m’aide à dormir mieux.
- Je reçois un soin qui atténue ma douleur au genou,
- Je reçois un soin qui m’aide à améliorer mes relations avec …
- Je reçois un soin qui m’aide à être plus en paix avec telle ou telle situation.
Vous pouvez toujours : l’énergie suit votre intention.
Je vous propose une intention très générale pour plusieurs raisons :
- Apprendre à lâcher la volonté et à faire confiance à votre sagesse intérieure, à votre intelligence corporelle et énergétique.
- Parfois, on ne sait pas vraiment ce dont on a besoin. Par exemple, si j’ai mal au genou, je souhaite ne plus avoir mal, cela paraît logique, mais, peut-être n’ai-je pas toute la compréhension sur cette situation. Peut-être que cette douleur qui m’oblige à moins m’agiter permet à mon corps de mobiliser d’autres ressources plus essentielles, des ressources dont j’ai besoin pour que « quelque chose » non encore matérialisé (autrement dit je ne ressens encore aucun symptôme ou aucune gêne dans la zone) mais plus vital se répare au niveau énergétique. Peut-être que mon cœur ou mon foie a besoin de se restaurer et la douleur au genou est le moyen que trouve mon corps pour que je lui laisse le temps de se régénérer avant de me remettre en mouvement.
Toutefois, si vous tenez à ajouter une intention spécifique, écoutez-vous, mais je vous invite à la formuler ainsi « Je reçois exactement ce dont j’ai besoin ici et maintenant et, si c’est juste, je reçois de l’aide en rapport avec telle ou telle problématique »
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi me faire part de cette intention spécifique.
Mon accompagnement et mes soins ne sont en aucun cas d’ordre médical. En revanche, ils peuvent être suivis en complément des prescriptions de votre médecin.